Spécialiste en marketing
Attestato professionale federale EP
Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI)
- Luogo di formazione
-
A distanza
- Lingua di insegnamento
-
francese
- Tipo di formazione
-
Attestato professionale federale APF, Diploma federale (esame professionale superiore EPS)
- Modalità temporali
-
A scelta
- Ambiti
-
Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)
- Swissdoc
-
7.612.3.0
Aggiornato il 09.01.2024
Descrizione
Descrizione della formazione
Le ou la spécialiste en marketing conçoit et réalise des stratégies et mesures marketing opérationnelles (vente, promotion des ventes, communication, digital, distribution et RP). Il/Elle planifie des mesures de marketing concrètes et les applique avec succès. Il/Elle mandate et dirige aussi les spécialistes externes (analystes de marché, concepteurs, rédacteurs publicitaires, créateurs, agences, etc.).
Structure de la formation
Sous forme de modules :
- Gestion de projet
- Analyse et Finance
- Produit et Prix
- Distribution et Promotion
- Communication et Vente
- Médias et Concepts
- Communication et Digital
- Révisions et préparation aux examens
- Technique de présentation et préparation aux examens oraux
Objectif
A la fin de la formation, les participants disposeront de connaissances et d'aptitudes pour :
- coordonner les moyens de communication de l'entreprise
- collaborer comme interface entre les clients, leurs attentes et l'entreprise
- réaliser des stratégies et des concepts marketing adaptés aux situations complexes
- mettre en oeuvre des mesures marketing opérationnelles sur l'ensemble des outils et mix de l'entreprise
- planifier, suivre et contrôler l'ensemble des mesures marketing et les appliquer avec succès
- mandater, briefer et diriger les spécialistes, partenaires et agences externes
Ammissione
Condizioni d'ammissione
- CFC ou titre jugé équivalent et
- expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques)
ou
- AFP ou titre jugé équivalent et
- expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques)
ou
- admission sur dossier
Costi
Sur demande
Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
Diploma
- Attestato professionale federale esame di professione EP
Après un examen externe: Spécialiste Marketing avec brevet fédéral
Informazioni pratiche
Luogo / indirizzo
-
A distanza
Svolgimento temporale
Inizio
Veuillez vous référer au site web de l'institution de formation.
Durata
1 an
Modalità temporali
- A scelta
Lingua di insegnamento
- francese
Osservazioni
Pour les personnes titulaires d’un Certificat MarKom/FMPro MarCove (ou équivalent) remontant à quelques années, ou ayant suivi une préparation dans un autre institut de formation, le module 0 (de « mise à niveau ») est obligatoire. La participation à ce module supplémentaire n’engage pas de coûts additionnels et se déroule sur une durée de 1 à 3 mois.
Link
Istituto 1
Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI)
Rte des Grives 2
1763 Granges-Paccot
Tel.: +41 (0)26 305 27 60
Email:
URL:
www.cpi.ch/
Label: ISO 21001:2018