Employée à domicile - programme d'insertion professionnelle
Diploma / certificato del formatore
Association Camarada
- Luogo di formazione
-
Carouge GE (GE)
- Lingua di insegnamento
-
francese
- Tipo di formazione
-
Perfezionamento: corsi
- Modalità temporali
-
Tempo parziale
- Ambiti
-
Economia domestica, Facility Management
- Swissdoc
-
9.230.1.0
Aggiornato il 07.10.2024
Descrizione
Descrizione della formazione
Formation pratique et théorique d’employée à domicile agréée OrTra Intendance Genève comme introduction au travail en économie familiale et collective
- ménage
- entretien du linge
- spécificités du ménage chez la personne âgée
- cuisine familiale
- approche du monde professionnel
- français ciblé métier
- méthodes de recherche d’emploi (MRE)
- ateliers informatique et recherche d’emploi
Des stages en entreprises et un programme d’accompagnement personnalisé à l’emploi commencent à l’issue de la formation.
Objectif
Acquérir des outils pratiques et théoriques pour faciliter l'insertion sociale et professionnelle et développer les ressources sociales, professionnelles et personnelles.
Ammissione
Condizioni d'ammissione
- Niveau de français A1 écrit et A2 oral
Entretien préalable, sur rendez-vous, avec la responsable de la formation afin de déterminer les objectifs de la participante et l’adéquation de la formation à ses besoins.
Public cible
Personne ayant effectué la formation d'employé-e à domicile, ou personne proche de l'emploi ou en recherche de formation qualifiante dans les domaines de l’intendance au sens large : à domicile, en EMS, en hôtellerie-restauration, en blanchisserie, etc.
Personnes migrantes, peu ou pas qualifiées (ou dont la qualification n’est pas reconnue en Suisse) ayant besoin d’un tremplin vers l’emploi, par le biais d’un programme complet d’insertion professionnelle.
Toute femme migrante dès l’âge de vingt ans, peu ou pas qualifiée, dont le niveau de français est suffisant pour communiquer.
Costi
Pour les personnes au chômage: prise en charge par l'assurance chômage. Pour les autres participantes, financement par le chèque formation et d’autres sources à déterminer.
Diploma
- Diploma / certificato del formatore
Une attestation de formation d’employé-e à domicile est délivrée aux personnes ayant réussi les évaluations de fin de formation. Elle permet aux participant-e-s de se prévaloir de 6 à 7 mois d’expérience professionnelle utile pour accéder à une formation qualifiante d’AFP Intendance.
Informazioni pratiche
Luogo / indirizzo
- Carouge GE (GE)
Camarada Carouge, Avenue Vibert 26
Svolgimento temporale
Inizio
Se renseigner
Durata
3 sessions de 12 semaines par année.
Les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 + 3 après-midis par semaine (variables selon programme individuel).
Modalità temporali
- Tempo parziale
Lingua di insegnamento
- francese
Osservazioni
Association Camarada
Institution membre du Collectif genevois pour la formation de base des adultes (C9FBA).
Link
Informazioni / contatto
Camarada-Carouge
Insertion professionnelle
Avenue Vibert 26
1227 Carouge
Tél.: 022 301 52 94
E-mail: insertionpro@camarada.ch
Istituto 1
Association Camarada
Chemin de Villars 19
1203 Genève
Tel.: 022 344 03 39
Email:
URL:
www.camarada.ch/
Label: eduQua