Vai al titolo

Ricerca

Généraliste MarCom (Marketing et Communication)

Formazione di una associazione professionale

Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)

Categorie
Luogo di formazione

Sion (VS)

Lingua di insegnamento

francese

Tipo di formazione

Perfezionamento: formazioni lunghe

Modalità temporali

Tempo parziale

Ambiti

Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)

Swissdoc

9.612.4.0

Aggiornato il 18.06.2024

Descrizione

Descrizione della formazione

Grâce à cette formation, le candidat possède les outils concrets permettant de développer une stratégie de communication institutionnelle, événementielle, marketing et médias en intégrant les aspects liés au marché et à l’environnement des PME.

De plus, il prendra connaissance des nouveaux éléments et outils du marketing, tels que le neuromarketing, le marketing expérientiel, qui complèteront ses connaissances en communication et marketing. Ces compétences complémentaires lui permettront de donner à son entreprise les moyens additionnels pour se différencier, se positionner de manière claire sur son marché et affirmer son avantage compétitif dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires. 

Objectifs

  • Développer, planifier et piloter la stratégie marketing de l'entreprise en prenant en considération l'environnement du marketing, les acteurs et les facteurs d’influence.
  • Réaliser et appliquer des études de marketing (expression du besoin, études de marché), des études sur le comportement des consommateurs.
  • Bâtir l’offre marketing (segmentation du marché, ciblage, positionnement concurrentiel) tout en considérant le ou les produits de l’entreprise.
  • Définir la stratégie du ou des produits, la stratégie de développement de nouveaux produits et de leurs cycles de vie.
  • Fixer le prix, établir les stratégies de tarification et d’ajustement des prix en prenant les facteurs d’influence (valeur perçue par le client, les coûts de l’entreprise et du produit, la stratégie de l’entreprise et le positionnement du produit).

Public cible

Cette formation est dédiée pour toute personne qui désire acquérir les bases solides et approfondies en matière de marketing, de vente et de communication, en vue d’établir une stratégie complète pour son entreprise.

Piano di formazione

La formation est modulaire et comporte 8 modules :

  • Module 1 - Marketing
  • Module 2 - Vente et distribution
  • Module 3 - Expérience client
  • Module 4 - Communication
  • Module 5 - Création de médias visuels
  • Module 6 - Neuromarketing
  • Module 7 - Media Training
  • Module 8 - Supports de présentation captivants

Ammissione

Condizioni d'ammissione

  • Langue : Français min. niveau B2 oral et écrit

et

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et de la suite Office 365

Costi

CHF 3'900.-

Diploma

  • Formazione di una associazione professionale

Certification Etat du Valais et Associations professionnelles

Informazioni pratiche

Luogo / indirizzo

  • Sion (VS)

Svolgimento temporale

Inizio

Août

Durata

129 périodes (6 mois)

Modalità temporali

  • Tempo parziale

Lingua di insegnamento

  • francese

Link

orientamento.ch