Marketing stratégique
CAS
Executive Education HEC Lausanne
Université de Lausanne (UNIL)
- Luogo di formazione
-
Losanna (VD)
- Lingua di insegnamento
-
francese
- Tipo di formazione
-
Università e politecnici - Perfezionamento: formazioni lunghe
- Modalità temporali
-
Tempo parziale
- Ambiti
-
Pubblicità, marketing, relazioni pubbliche (RP)
- Indirizzi di studio
- Swissdoc
-
7.612.15.0
Aggiornato il 08.04.2024
Descrizione
Descrizione della formazione
Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.
Objectifs
- Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels
- Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché
- Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante
Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.
1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.
Piano di formazione
Cette formation se compose de 5 modules:
- Stratégie marketing
- Stratégie de communication
- Études de marché
- Branding
- Communication personnelle
Chaque module peut être suivi individuellement.
Ammissione
Condizioni d'ammissione
- Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
- Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.
Public cible
- Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels
- Directeur-trice-s et managers marketing souhaitant actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel
Costi
CHF 9'500.-
Diploma
- Certificate of Advanced Studies CAS
CAS en Marketing stratégique
Informazioni pratiche
Luogo / indirizzo
- Losanna (VD)
HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL
Svolgimento temporale
Inizio
Septembre
Durata
15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.
Modalità temporali
- Tempo parziale
Lingua di insegnamento
- francese
Osservazioni
Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing digital.
Link
Istituto 1
Executive Education HEC Lausanne
Université de lausanne - UNIL
Executive Education HEC Lausanne
1015 Lausanne
Tel.: +41 (0)21 692 60 60
Email:
URL:
execed.unil.ch/
Istituto 2
Université de Lausanne (UNIL)
Unicentre
Dorigny
1015 Lausanne
Tel.: +41 (0)21 692 11 11
URL:
www.unil.ch/
Ulteriori informazioni
Formation continue UNIL-EPFL
Formation continue UNIL-EPFL
EPFL - Innovation Park
Bâtiment E
1015 Lausanne
Tel.: +41(0)21 693 71 20
Email:
URL:
www.formation-continue-...
Ulteriori informazioni